Salles communes

Les espaces communs de la MEC comprennent quatre cuisines, deux terrasses extérieures, une salle d’étude et d’informatique, une salon polyvalent (comprenant une télévision), une salle de concert, deux studios de pratique pour le piano, une salle de lavage, une bagagerie, un local vélo et un local pour les poubelles et le recyclage.

Les Cuisines

La Maison dispose de quatre cuisines équipées de plaques chauffantes, d’un four, d’une bouilloire, d’un grille-pain et d’un four micro-onde. Un casier personnel avec clé correspondant au numéro de la chambre du résident est attribué à chacun pour y entreposer ses choses (vaisselles, nourritures, etc.).

Visite virtuelle des cuisines et de la terrasse du premier étage

Les Terrasses

Deux terrasses, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière de la MEC, sont à la disposition des résidents. Elles sont équipées de chaises, de tables ainsi que de deux BBQ pour la terrasse à l’arrière de la Maison.

Visite virtuelle de la terrasse du rez de chaussée

Espace Ostiguy

L’Espace-Ostiguy, situé au centre du la MEC au premier étage, est constitué du regroupement de la salle d’étude et d’informatique, de la terrasse avant et de la cuisine attenante à la terrasse. Un photocopieur/imprimante y est également installé.

Les salons

Deux salons sont à la disposition des résidents :

Le Salon Wilson
Situé près de la réception , il fait office de salle de concert, salle de théâtre et salle de réunion. L’utilisation du Salon Wilson exige une autorisation préalable du directeur.

Visite virtuelle du salon Wilson

Le Panet-Raymond
Situé près des bureaux administratifs, il fait office de salle polyvalente (possède une télévision).

Visite virtuelle du salon Panet-Raymond

Salle de lavage

Deux laveuses et deux sécheuses sont localisées au sous-sol. La salle de lavage est ouverte 24/7 jours. Le séchage est gratuit et une planche et un fer à repasser sont mis à la disposition des résidents. (Pour un usage prioritaire, il est nécessaire de réserver sa place à la réception).