Vivre
à laCité

La Cité universitaire de Paris est un site unique au monde dédié à l’accueil et aux rencontres d’étudiants, de chercheurs, d’artistes et de sportifs de haut niveau représentant plus de 140 nationalités. Le campus, le plus important d’Île-de-France, est destiné à promouvoir la paix par le rapprochement des jeunes talents du monde entier en un même lieu.

Les services

Pour la liste complète des services offerts par la Cité universitaire, il faut consulter www.ciup.fr.

Bibliothèque

La bibliothèque de la Cité est située dans la Maison internationale. L’entrée est gratuite sur présentation de la carte de résident de la Cité. Pour obtenir votre carte annuelle, vous devez fournir une pièce d’identité, 2 photos et un justificatif d’étude (carte étudiante, professeur ou chercheur).

La bibliothèque est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 22h, et les samedis et dimanches de 13h à 19h (en été du lundi au vendredi : 10h à 19h).

Pour plus d’information, veuillez contacter : service.bibliotheque@ciup.fr,
tél 01.44.16.65.20

Vieculturelle

Chaque année plus de 1000 événements culturels ont lieu à la Cité internationale. Ils sont organisés par les Maisons, les résidents et les services spécialisés.

Outre son théâtre, la Cité accueille en ses murs un orchestre, une chorale et un centre dédié à la valorisation de son patrimoine architectural. Elle propose aussi des services destinés aux pratiques d’amateurs et à la recherche documentaire.

Pour consulter l’agenda des événements à la Cité internationale : www.ciup.fr/citescope/

Sport

La Cité propose à ses résidents un large choix de cours et d’activités sportives à tarifs préférentiels (natation, tennis, yoga, etc.) La Cité internationale permet ainsi aux amateurs de sport d’assouvir leur passion. Pour plus de renseignements : www.ciup.fr/sports/

Restaurants

Le Resto U (Maison internationale) est ouvert du matin au soir. Vous trouverez également un restaurant au Collège d’Espagne et un autre à la Maison Heinrich Heine. Un Café est également à la disposition des résidents à la Maison internationale. Pour les horaires d’ouverture : www.ciup.fr