Résidents

La diversité des résidents est un des points forts de la Maison des étudiants canadiens. Ils proviennent de différentes régions du Canada et d’autres pays en application de la politique dite du « brassage ». Cette diversité favorise l’établissement d’échanges culturels, académiques et professionnels d’une grande richesse.

Comité des Résidents

Un comité des résidents est élu au début de chaque année. Le Comité représente les résidents de la Maison auprès de la direction et du Conseil d’administration de la Maison des étudiants canadiens.

Le Comité des résidents 2017-2018

Les résidents de la Maison ont élu leur Comité le 5 octobre dernier. Celui-ci est composé cette année de huit résidents de différentes disciplines  : Nathaniel Tang (Président), Gabrielle Pannetier-Leboeuf (Vice-présidente/Développement durable), Loan Hemery (Trésorier),  Cas Legrand (Secrétaire), Rebeca Preda (Culture), Blake Schierman (Activités sociales), Philippe Verreault (Activités sportives et sociales ), Zeineb Cherif (Communications).

Documents à télécharger

  • Bienvenue
  • Réglement

DOCUMENTSD’ARRIVÉE

Lors de son arrivée, chaque résident doit prendre connaissance des documents remis par la MEC. Ils doivent présenter leur passeport, une carte de crédit et signer une attestation de prise de connaissance et de respect du Règlement particulier de la Maison.

Chaque résident doit prendre connaissance lors de son arrivée des divers règlements et accepte de les respecter.
Règlement