Ella Noël, l’une de nos deux ambassadrices, arrive tout droit de Montréal, riche d’un parcours académique et professionnel déjà impressionnant. Diplômée en sciences politiques de l’Université McGill, elle possède également une solide expérience dans le secteur international. Aujourd’hui, elle poursuit son aventure scolaire à Sciences Po Paris, où elle prépare un master en gouvernance internationale et en diplomatie.
Animée par un fort désir d’action, Ella s’implique activement dans une clinique juridique spécialisée en droit des étrangers, où elle soutient des populations vulnérables dans leurs démarches juridiques. Sa passion pour la politique étrangère et la coopération internationale se reflète également dans son intérêt pour les conflits internationaux et leur impact sur les dynamiques migratoires des communautés locales.
Dans un monde multipolaire marqué par des inégalités croissantes, des défis environnementaux de plus en plus pressants et des tensions géopolitiques exacerbées, Ella est convaincue que la collaboration entre gouvernements et société civile est essentielle pour créer des solutions durables. Son objectif à long terme est de contribuer au renforcement des institutions internationales, tout en promouvant une coopération mondiale plus efficace et inclusive.
Avec un engagement profond pour les enjeux mondiaux et une volonté indéfectible de faire une différence, Ella Noël est une résidente, ambassadrice boursière dont la Maison des étudiants canadiens est fière de l’accueillir et de la soutenir.