Qui
sommes
nous ?

La Maison des étudiants canadiens accueille des étudiants, des chercheurs, des artistes depuis sa fondation en 1926. La Cité internationale universitaire de Paris a été construite comme projet de paix après la Première Guerre mondiale.

Par sa localisation privilégiée, elle participe au milieu intellectuel stimulant et à l’environnement culturel effervescent de Paris et s’ouvre aux richesses multiculturelles de 39 autres maisons et résidences universitaires. La Maison offre des unités d’hébergement modernes sur un site sécuritaire dans un parc immobilier verdoyant. Un personnel dévoué, attentif aux besoins des résidents et respectueux de leurs projets d’études est entièrement dédié à leur assurer un séjour confortable et inoubliable. Un comité des résidents assure l’animation sociale et culturelle des résidents de la Maison.

Personnel

Réception
Admission et Séjour
Comptabilité
Intendance et Entretien

Direction

Madame France Mainville

Le personnel de la Maison des étudiants canadiens s’occupe de la gestion de la Maison et de l’accueil des residents. Toute l’équipe travaille pour assurer aux résidents un milieu convivial et confortable.

RÉCEPTION

La Réception, sous la responsabilité de Mme Ilham Ismaïli et de son équipe, est ouverte à toute heure, sept jours par semaine (sauf de 12h30 à 13h30 du lundi au vendredi). De 22h00 à 8h00 du matin, un agent de sécurité est affecté à la surveillance de la Maison.

ADMISSION et SÉJOUR

Mme Estelle Mathien, adjointe à la direction, reçoit les résidents de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 avec ou sans rendez-vous, lundi, mardi, jeudi et vendredi. Mercredi de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00.

Mme Mathien est responsable du traitement et du suivi des demandes d'hébergement (séjours académiques et courts séjours).

Coordonnées: Tel +33 (0)1 40 78 68 70
[email protected]

COMPTABILITÉ

Le règlements des redevances se fait par paiement sécurisé en ligne.

Pour les autres règlements, seules les cartes Visa et Mastercard sont acceptées.

Coordonnées: Tel +33 (0)1 40 78 68 80
[email protected]

INTENDANCE ET ENTRETIEN

Un intendant, M. Frédéric Rohart, se charge des réparations mineures pour que la Maison soit toujours dans le meilleur état possible. Tout incident doit être signalé à la réception. Les réparations sont effectuées dans les 48h.

Une entreprise privée est responsable d’effectuer le ménage des unités d’hébergement et des espaces communs.

La nouvelle directrice de la Maison des étudiants canadiens, Madame France Mainville, est arrivée à la MEC en juillet.
Toujours proche des résidents et de l'équipe, elle arrive avec beaucoup de détermination, de bonne humeur et de bonnes idées.
Retrouvez France Mainville dans la vidéo présentée par Jean-François Houle, président du Comité des résidents de la MEC.