La dernière année universitaire aura été très particulière. Faire face à une pandémie loin de nos pays respectifs ne fut pas chose facile. La MEC et ses résidents ont su traverser cette période dans un esprit d’entraide et d’union, et c’est dans la joie que nous avons fêté la fin d’une année pas comme les autres !
Notre gala de fin d’année a eu lieu le vendredi 18 juin : une fête inoubliable qui restera à jamais dans nos mémoires.
LA PRÉSENCE DE L’HONORABLE ISABELLE HUDON
Lors de notre gala, nous avons eu la chance d’accueillir l’honorable Isabelle Hudon, ambassadrice du Canada en France, pour la remise des bourses d’implication étudiante.
La bourse est parrainée par Mme l’Ambassadrice et est attribuée à un groupe de résidents de la MEC sélectionnés dès le début de l’année pour contribuer activement à l’expérience de vivre ensemble de la maison.
Nous félicitons les lauréats Iris Nikolopoulou, Jean-François Houle, Michaela Sullivan-Paul et Michèle Roukoz pour le beau travail effectué au cours de cette année.
Un grand merci à l’Ambassade du Canada en France et à Mme l’Ambassadrice pour la remise des certificats. Quel honneur !
MERCI À TOUS CEUX QUI FONT PARTIE DE CETTE BELLE HISTOIRE
Chacun de nos résidents et anciens résidents fait partie de notre histoire. Chacun avec sa personnalité, son parcours, sa langue, son background.
Que de souvenirs construits ensemble ! Après tout, comme a mentionné Monsieur Panet-Raymond (le Président du Comité au Canada) dans son discours, « face aux défis, face aux imprévus, face aux confinements dans un moment si délicat pour le monde entier, vous avez fait de la MEC une famille ! »