Admission

Durant l’année universitaire, la Maison des étudiants canadiens admet des étudiants, des chercheurs et des artistes de nationalité canadienne ou des étudiants en échange (brassage) avec les autres maisons de la Cité, âgés de 20 ans et plus au moment de leur arrivée à la MEC. Il faut étudier ou avoir étudié dans un établissement d’enseignement supérieur au Canada et faire la preuve d’une admission à des études supérieures,  à un projet de recherche ou à un stage dans un établissement d’enseignement supérieur, un laboratoire de recherche ou une entreprise (par le biais d’une convention de stage) en Île-de-France.

L’accent est mis sur le niveau d’études à l’admission mais aussi sur la diversité des champs d’études et des universités d’origine.

Les studios sont aussi disponibles toute l’année pour des séjours de courte durée et sont offerts prioritairement aux professeurs et chercheurs.

La Maison accueille également durant les mois d’été ou, à titre exceptionnel, durant l’année académique (si l’une des chambres est inoccupée), des hôtes de passage pour des séjours de courte durée.

Règlement

Chaque résident doit prendre connaissance lors de son arrivée des divers règlements et accepte de les respecter.
Règlement

Tarifs

Grille des redevances et tarifs 2017-2018

Faireunedemande?

SéjourAcadémique
CourtSéjour

DatesLimites

Le processus d'admission pour l'année académique en cours s'ouvre en mai et se termine une fois que la Maison a atteint son occupation maximale.