Admission

Durant l’année universitaire,  la Maison des étudiants canadiens admet pour un séjour académique des étudiants, des chercheurs et des artistes de nationalité canadienne ou des étudiants en échange (brassage) avec les autres maisons de la Cité. La priorité est donnée aux étudiants inscrits à la maîtrise et au doctorat.

La Maison des étudiants canadiens est engagée à soutenir de façon prioritaire la diversité des champs d’études et des universités d’origine des candidatures retenues.

Les conditions à remplir sont :

  1. Être âgé de 20 ans et plus au moment de l’arrivée à la MEC.
  2. Avoir obtenu un diplôme d’études supérieures dans un établissement d’enseignement canadien.
  3. Étudier dans un établissement d’enseignement supérieur au Canada ET fournir la preuve d’une admission à des études universitaires, à un projet de recherche ou à un stage dans un établissement d’enseignement supérieur, un laboratoire de recherche ou une entreprise (par le biais d’une convention de stage) en Île-de-France.
    OU
    Être admis dans un établissement d’enseignement supérieur français en Île-de-France.

Parmi les logements offerts, les studios sont également disponibles toute l’année pour des séjours de courte durée et sont offerts prioritairement aux professeurs et chercheurs.

Enfin,  la Maison accueille durant les mois d’été et durant l’année académique (si l’un des studios est inoccupé), des hôtes de passage pour des séjours de courte durée.

Règlement

Chaque résident doit prendre connaissance lors de son arrivée des divers règlements et acceptait de les respecter.
Règlement

Tarifs

Grille des redevances et tarifs 2018-2019

Faireunedemande?

SéjourAcadémique
CourtSéjour

DatesLimites

Le processus d'admission pour l'année académique en cours s'ouvre en mai et se termine une fois que la Maison a atteint son occupation maximale.